Auber Mediation | Fonctionnement
15547
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15547,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Fonctionnement

Le dispositif AuberMédiation est composé d’une équipe de 21 personnes: un directeur, une assistante de direction, un responsable de dispositif, un responsable d’équipe, 17 médiateurs sociaux de nuit.

 

Les médiateurs assurent des maraudes du mardi au samedi selon deux rotations par soirée afin de couvrir l’ensemble de leurs zones d’intervention.

Les horaires d’activité varient en fonction de la saison : de 16h00 à 00h00 en hiver, de 17h00 à 01h00 en été.

Afin d’être aisément identifiés, les médiateurs sont équipés de tenues vestimentaires aux couleurs du GIP AuberMédiation. Cela permet d’assurer la continuité d’une présence sociale de proximité rassurante.

Ils se déplacent à pied afin de couvrir tous les espaces : extérieurs mais également semi-intérieurs comme les halls d’immeuble, les parkings, les parties communes au sens large.

En allant ainsi aux contacts des personnes présentes, ils prennent connaissance des conflits existants et mènent une action de médiation entre les différentes parties.

 

Plus globalement, ils régulent les comportements et usages perturbant le « bien-vivre » ensemble.