Directeur
Hicham Chiki, albertivillarien et professionnel investi depuis plus de 12 ans dans les champs de l’éducation populaire et de la prévention, notamment au sein de l’Office Municipale de la Jeunesse d’Aubervilliers a fait le choix de mettre ses compétences au service de la conception et du développement du GIP AuberMédiation. C’est en appui sur son expérience et sa formation (BAC S, BTS comptabilité et gestion des organisations, formation aux sciences de l’éducation) qu’il compte aujourd’hui contribuer activement au développement de la tranquillité publique sur le territoire albertivillarien.
« Notre mission, c’est de contribuer à la tranquillité publique. Il s’agit d’une action de médiation, de prévention par le dialogue. »
Responsable d’équipe
Titulaire d’un Master 2 en communication, Abdou Bocoum dédie ses connaissances en la matière à la Ville d’Aubervilliers qui l’a vu naître et grandir. Fort de son parcours dans le domaine de l’éducation socioculturelle et d’un naturel pragmatique, il est pour le GIP AuberMédiation un responsable d’équipe investi dans ses missions et force de propositions. Son objectif est que chaque citoyen de la ville s’y sente en sécurité.
« S’investir pour que la génération grandissante soit empreinte de civisme »
Responsable d’équipe
Après avoir confirmé durant 5 ans son aptitude à piloter des projets socioculturels auprès de la jeunesse albertivillarienne, Maciré Koïta apporte au GIP AuberMédiation son expertise sur les problématiques propres à la Ville et de manière plus fine encore, spécifiques à certains quartiers. Il met sa fiabilité et son respect de la neutralité au service de ses fonctions de responsable d’équipe.
« Mon objectif : faire d’Aubervilliers une ville où il fait bon vivre ».
Les situations sur lesquelles il se sent le plus apte :
« Être un bon médiateur, c’est être une personne qui sensibilise les riverains aux règles du bien-vivre ensemble et qui sait les rassurer ».
Médiateur
A 29 ans, Demba est une figure emblématique de la jeunesse albertivillarienne. Son expérience confirmée dans l’animation socioculturelle associée à son parcours d’entraîneur sportif font de lui un médiateur social légitime. Il est par ailleurs, à l’échelle de la ville, précédé par sa droiture et ses valeurs fortes de justice. Demba est une source d’autorité pour les jeunes et une présence rassurante pour les moins jeunes.
Les situations sur lesquelles il se sent le plus apte :
Médiateur
A 28 ans, Ryan fait preuve d’un sens de l’écoute développé qui lui permet de porter un regard acéré sur les situations qu’il rencontre et d’y apporter les solutions appropriées. Sa capacité à se rendre disponible et sa promptitude à intervenir à bon escient en font un médiateur apprécié. Ancien bénévole aux Restos du Cœur, Ryan confirme chaque jour sa sensibilité à l’égard des Albertivillariens les plus démunis. Titulaire du BEES Lutte (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif), il est imprégné des valeurs morales intrinsèques aux sportifs de haut niveau.
Les situations sur lesquelles il se sent le plus apte :
« Être un bon médiateur, c’est être une personne qui sait se rendre utile auprès des autres, mais dans les limites de ses compétences (et du possible)».
Les situations sur lesquelles il se sent le plus apte :
« Être un bon médiateur, c’est savoir tisser des liens entre les gens et de tout mettre en œuvre pour nouer un dialogue avec les seniors».
Médiateur
Farid est un Albertivillarien de naissance. A 34 ans, il a une expérience confirmée dans le domaine du travail social. Son parcours professionnel lui a permis de développer un certain nombre de qualités (la patience, le sens de l’écoute, la sociabilité,…) qu’il confirme aujourd’hui au sein d’AuberMédiation. Farid est fondamentalement médiateur : il l’était bien avant d’en faire sa profession. Souriant et maître de lui dans toutes les circonstances, il apaise les tensions même dans les contextes les plus tendus.
Les situations sur lesquelles il se sent le plus apte :
« Être un bon médiateur, c’est être une présence rassurante sur le terrain et savoir être une passerelle entre deux parties en rupture de communication ».
Médiateur
Adil maîtrise parfaitement la ville dans laquelle il évolue. Conscient d’être connu et reconnu sur les zones de la Ville sur lesquelles il intervient, Adil s’appuie sur cette notoriété pour accomplir son travail de médiateur. Sa patience et son don pour la communication sont des atouts majeurs, notamment lorsqu’il échange avec les plus âgés des Albertivillariens. Adil a comme ligne de conduite une des valeurs saillantes du sport, dont il a une pratique à un niveau élevé au niveau international : le respect.
Les situations sur lesquelles il se sent le plus apte :
« Être un bon médiateur, c’est avoir de la patience, une bonne analyse des situations au temps T, et avoir le sens de l’écoute».
Médiatrice
Chahérazade a une expérience professionnelle confirmée dans le milieu associatif, plus précisement dans l’humanitaire. Après avoir été animatrice socio-culturel, elle est aujourd’hui médiatrice à l’écoute des jeunes.
Médiatrice
Sabrina a une expérience professionnelle confirmée auprès des jeunes (de 8 ans à 17 ans). Après avoir été assistante d’éducation durant plusieurs années, elle est aujourd’hui une médiatrice à l’écoute de tous. Sabrina place le dialogue au centre du dénouement de toutes situations.